Après le triomphe du film Intouchables en 2011, les rumeurs de remake américains ont fleuri sans se concrétiser. Aujourd'hui, un projet solide semble avoir été mis sur les rails d'après le site américain Deadline.
Olivier Nakache et Eric Toledano seront remplacé derrière la caméra par Neil Burger, révélé par L'Illusionniste en 2006 et auteur depuis de Limitless, Divergente et de deux épisodes de l'excellente série Billions. Il s'appuiera sur un scénario de Jon Hartmere qui devrait être très fidèle au film d'origine. Hollywood ne compte pas innover (la bonne blague).
Côté casting, Omar Sy cède sa place à Kevin Hart (photo), acteur très tendance dans la comédie américaine. Il est actuellement au cinéma dans Agents Presque Secrets. C'est dommage pour l'acteur français qui commence à se faire un nom à Hollywood et qui aurait pu reprendre son rôle, lui qui campé Driss avec beaucoup de talent. Hart formera un duo avec Bryan Cranston qui succède à François Cluzet. L'acteur de Malcolm et de Breaking Bad est la tête d'affiche de ce remake, un de ses nombreux projets en route. On le retrouvera notamment dans le film Power Rangers.
La version américaine d'Intouchables n'a pas encore de date de sortie.
Un nouveau débat sur les remakes? Kevin Hart fait 1,63m, est un comique inarrêtable. Je trouve que le duo Cranston / Hart pourrait être vraiment intéressant.