Après Electronic Arts samedi, c’était au tour de Microsoft de donner sa conférence annuelle à l’occasion de l’E3 2017. De nombreuses annonces ont été faites et tous les détails sur la nouvelle Xbox One X, nom de code Scorpio, sont désormais connus.
Voici la plupart des annonces de Microsoft :
- Présentation de la Xbox One X ;
- Lancement de la plateforme de streaming Mixer ;
- Forza Motorsport 7 ;
- Metro Exodus ;
- Assassin’s Creed Origins ;
- Playerunknown’s Battleground sur Xbox ;
- Deep Rock Galactic ;
- Black Desert Online ;
- State of Decay 2 ;
- The Darwin Project ;
- Minecraft en 4K ;
- Dragon Ball Fighter Z ;
- Super Lucky's Tale ;
- Sea of Thieves ;
- Cuphead ;
- Tacoma ;
- Life is Strange Before the Storm ;
- Ori and the Will of the Wisps ;
- Ashen ;
- Middle Earth : Shadow of War ;
- Anthem ;
- Encore plus de jeux rétro-compatibles.
LA SCORPIO DEVIENT LA XBOX ONE X
Le Projet Scorpio dont Microsoft laissait entendre qu’elle serait la console la plus puissante au monde devient la Xbox One X. Vendue au prix de 499€, tous les jeux disponibles sur les consoles One et One S seront disponibles sur celle-ci et parmi eux, certains devraient être encore plus beaux puisque la console permet l’affichage de la 4K.
Plus petite que toutes les consoles Xbox et plus puissante que toutes les autres, la One X devra tout de même se battre contre une Playstation 4 Pro déjà installée et disponible pour une somme moins élevée. Elle sera disponible dès le 7 novembre et le pari n’est pas gagné d’avance.
BIOWARE DÉVOILE ANTHEM
Teasé au cours de la conférence d’Electronic Arts, on ne savait finalement pas grand-chose du nouveau jeu de Bioware si ce n’est que le studio créateur de la saga Mass Effect présente un nouvel univers de science-fiction.
Comme prévu, Microsoft en a dévoilé beaucoup plus puisqu’une séquence de gameplay a été montrée en fin de conférence. Rapidement, un monde immense caractérisé par une nature sauvage s’affiche à l’écran, devant un personnage en super-armure. Jouable en coopération, les joueurs de Anthem devraient à priori pouvoir explorer un vaste open world à pied ou en vol grâce aux combinaisons Javelins.
Immenses créatures, missiles à têtes chercheuses et végétation luxuriante caractérisent Anthem, qui n’est pas sans rappeler un certain Avatar.
MAIS AUSSI…
On pourrait revenir longuement sur chaque annonce mais cette conférence s’est avérée tellement complète qu’il vous faudrait deux batteries d’ordinateur portable et de bons yeux pour finir cet article. On n’oserait pas. Revenons quand même sur celles qui nous ont marqué.
Pour le dixième anniversaire de la saga, Ubisoft a délivré à Microsoft le premier trailer et même du gameplay pour son nouvel Assassin’s Creed Origins. Changement de contexte et de gameplay pour ce nouvel opus, dont nous reviendrons plus en détails dans un article dédié. D’ailleurs, la conférence d’Ubisoft ce soir devrait en révéler plus. Le jeu sortira le 27 octobre 2017.
La suite du très acclamé Life is Strange s’est montrée ! Une suite qui est en réalité une préquelle puisque Before the Storm racontera les événements précédant le premier opus et se concentrera sur le personnage de Chloé. Le premier épisode débarque le 31 août 2017.
Microsoft est longuement revenu sur Sea of Thieves en dévoilant le gameplay de sa nouvelle licence. Pirates et coopération sont au cœur de ce jeu qui ne se prend pas trop au sérieux et dans lequel il sera possible d’explorer des îles, récupérer des trésors et affronter des bateaux ennemis. Sortie prévue pour début 2018.
C’est sur une musique jouée au piano et sur la scène qu’Ori and the Will of Whisps s’est révélé. Le premier opus Ori and the Blind Forest avait su convaincre ses joueurs avec des graphismes et un univers charmeurs. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.