John Wick: Chapitre 2 se dévoile alors que sa sortie en salle est prévue le 22 février 2017. Dans le premier film de 2014, les gangsters avaient du goût: l’élégance d’un costume sombre, les hôtels de luxe newyorkais, les voitures de sport racées. Nouvellement rendue publique, l’affiche du film reprend cette caractéristique en nous montrant un Keanu Reeves, tiré à quatre épingles, arme au poing bien qu’entre les mains d’un couturier. Ne vous y trompez pas, sa veste dissimule assurément un gilet pare-balles et un arsenal mortel.
Le film reprendra certains acteurs du premier volet comme Ian McShane, John Leguizamo et Bridget Moynahan en épouse décédée de l’assassin (flashbacks assurés). S’ajoutent au casting Common, Ruby Rose et l'éternelle sale gueule Peter Stormare. Ce suédois en remplace un autre, à savoir Michael Nyqvist, brilliant chef de la mafia russe en 2014. Il sera réalisé à nouveau par Chad Stahelski, cascadeur (notamment sur Matrix) devenu réalisateur de 2nd équipes sur des grosses productions comme The Hunger Games et Captain America: Civil War. En 2014, John Wick fut son premier film solo.
Si violence et armes à feu ne sont pas faites pour vous, passez votre chemin
La vengeance est le ressort principal du premier film. Elle est freinée ou amplifiée par le prétendu code d’honneur de la pègre, selon les protagonistes affrontant John Wick. Sans être original, il offre un spectacle intense pour ceux qui apprécient les « shoot’em up », les Ford Mustang et les bandes-son mélangeant le Heavy Metal grave et l’Electronic Music. Ecoutez Killing Strangers de Marilyn Manson et Think de Kaleida pour vous en faire une idée. La photographie est très soignée. Les combats sont parfaitement chorégraphiés. Le compte du nombre de morts est quant à lui rapidement difficile à suivre. On s’attend à retrouver ces mêmes ingrédients dans John Wick 2.
Caractéristiques du premier John Wick, le 2nd opus reprendra-t-il ces insertions plein écran des traductions, du russe voire du chinois, au vue du casting?
Voici les dernières photos: