Sorti au Japon depuis 2013, le jeu est disponible aujourd’hui même en Europe. Incarnez Nate ou Katie et partez à la recherche de près de 200 créatures dotées de pouvoirs spéciaux et invoquez les pour combattre d’autres monstres (Yo-Kai en japonais). Whisper accompagne votre héros et l’aide à explorer son environnement: c’est là l’une des différences majeures d’avec Pokemon auquel Yo-Kai Watch est souvent comparé, à juste titre.
Le jeu a été développé par le studio japonais Level 5 à qui l'on doit également Dark Cloud (PS2), Dragon Quest IX (DS) et différents Yo-Kai Watch (2, Busters, Dance… sur 3DS) sortis au Japon. Sur Metacritic, il reçoit un score de 78 et une bonne notation des utilisateurs de 7,7.
Yo-Kai Watch pourrait relancer, ou tout au plus, ralentir la chute libre des ventes de 3DS. La créativité des marketeux de tout poil tourne à plein régime pour placer les Yo-Kai dans à peu près tout: manga, série animée, t-shirts, jouets, cartes… il semble difficile de résister à la déferlante Yo-Kai Watch.
Voici Noko, Wiglin, Baddinyan et Shogunyan version peluche...
P.S. Kere m'a forcé à écrire cet article. Cet homme est dangereux.
:p