Loin du Arrowverse, Greg Berlanti et ses amis travaillent d'arrache-pied sur une nouvelle vague de séries DC Comics / Warner disponibles sur la plate-forme DC Universe (et Netflix chez nous). Tout a commencé avec l'étonnante saison 1 de Titans, sombre et violente. Un début de très bonne facture.
Doom Patrol
Très vite, la Warner a annoncé la mise en chantier d'un premier spin-off sur la Doom Patrol croisée lors d'un épisode de Titans. On pouvait craindre le pire, c'est étonnamment tout le contraire. Très originale, déjantée, gore et capable de nous attacher à ses héros délurés, la saison 1 de Doom Patrol est arrivée très vite et a amplement convaincu. C'est une des très belles surprises séries de l'année 2019.
Doom Patrol à peine terminée, c'est une autre série qui s'apprête à débarquer, dès vendredi 31 mai pour son pilote. Son nom, Swamp Thing. Forcément, après Titans et Doom Patrol, la curiosité ne peut être que de mise, d'autant que le premier trailer annonce de belles choses. Mélange de thriller avec sa flopée de personnages mystérieux, de show quasi apocalyptique avec cette contamination, et de super-héros avec la Créature, Swamp Thing s'annonce bien plus intéressante que prévue.
Décidément, la Warner et DC sont sur une bonne lancée avec ces séries DC Universe.