Profitons du break du All-Star Game de Chicago pour faire un petit bilan de ce début de saison 2019-2020 de la NBA, la saison post-Warriors, celle promise à Los Angeles, celle qui pleure David Stern et Kobe Bryant, celle qui découvre Zion, celle qui dépose ses valises à Paris. Toute l'équipe de Cult'N'Click s'est prêté au jeu sur 5 thèmes, car en dehors de séries / ciné, nous sommes vraiment mordus de NBA.
Lebron James
LeBron James dans Space Jam 2 en 2021
En 1997, Michael Jordan et Bugs Bunny avaient fait sensation dans ce film proche de Roger Rabbit et véritable carton populaire. Devenu culte, le film attendait depuis sa suite, souvent évoquée, jamais finalisée. Depuis 2014, la Warner travaille sur le projet, avec Ryan Coogler (Creed, Black Panther) à la production mais les infos manquaient cruellement. Aujourd'hui, nous avons du concret : une date de sortie, le 16 juillet 2021 aux USA.
Avalanche de Funko POP NBA avec Michael Jordan
Les Funko POP dédiées au sport sont peu nombreuses et bien plus délicates à trouver en dehors des USA ou des boutiques des clubs, c'est un fait tristement reconnu par tous les amoureux de ces figurines en plastique. Avez-vous vu la Funko de Mohamed Salah ou de Paul Pogba dans les rayons de votre boutique préférée ? Non ? Et pourtant elles existent depuis plus d'un an... Pour la NBA, c'est le même son de cloche, surtout pour Kobe, Lebron ou Curry.
All-Star NBA, le point sur un vote surprenant
C'est Charlotte qui accueillera cette année la nouvelle édition du fameux All-Star de la NBA, ce week-end merveilleux de dunks, de rookies et d'étoiles où les meilleurs joueurs de la ligue, récompensés par leur présence, s'affronteront dans un match d'exhibition riche en posters.
Lebron James : 30 000
La saison 2017-18 est difficile pour les Cavaliers de Cleveland. Alors que les spéculations de transferts vont bon train, Lebron "The King" James vient d'accomplir ce que peu ont réalisé avant lui : marquer 30 000 points durant sa carrière en saison régulière. Il est à ce jour le plus jeune joueur à avoir atteint ce seuil. Il a réalisé cet exploit lors d'un match perdu face aux Spurs de San Antonio (102 - 114) le 23 janvier 2018.
Saison NBA 2016-17: les enjeux
La saison 2015-16 a vu les Cavaliers de Cleveland l’emporter en sept matchs face aux Golden States Warriors d’Oakland. Jamais une équipe n’avait réussi à remonter un déficit de 1-3. Lebron James a dominé de la tête et des épaules un duel de toute beauté et pas dénué de polémiques: l’expulsion de Draymond Green a-t-elle offerte la victoire aux Cavaliers? Stephen Curry, MVP unanime de la saison passée, était-il vraiment en mesure de jouer?
Finale NBA 2016: duel au sommet
Bien qu'aucun match ne se soit terminé par un score vraiment serré, la finale NBA tient finalement toutes ses promesses. La revanche de la saison dernière se concluera lors d'un 7eme et dernier match sur le parquet des Golden States Warriors (GSW) face aux Cleveland Cavaliers (CLE).
Finale NBA 2016: Golden State aux portes de la victoire
Alors que l’on s’attend à une finale à sens unique, les matchs joués sur le parquet des Cavaliers de Cleveland (CLE) ont redonné espoir d’assister à une confrontation véritablement compétitive. Que vous soyez supporteurs de CLE ou portiez les couleurs bleues et jaunes des Golden States Warriors (GSW), qui peut s’en plaindre ?
Lebron James en artworks
Malmené lors des deux premiers matchs de la finale NBA 2016, on en oublie que Lebron James n'est pas le "King" pour rien: déjà assuré d'être au "hall of fame" du basketball NBA à 31 ans, 13 ans de carrière dont 12 fois "NBA All Star", 2 fois Champion NBA avec les Miami Heat, 4 fois MVP et des statistiques hors-norme avec 27,2 points, 50% de réussite, 7,2 rebonds, 6,9 passes décisifs et 1,7 ballons volés sur l'ensemble de sa carrière. Voici quelques artworks de ce grand champion.
Finale NBA 2016: retour à Cleveland
Mais que se passe-t-il lors de cette finale 2016 de la National Basketball Association (NBA) entre les Cavaliers de Cleveland (CLE) et les Warriors de Golden State (GSW) ? Qui se donne le relai pour donner à Lebron James une déculottée rare dans la carrière du « King »? Alors que la série se déplace à Cleveland pour les 3ème et 4ème matches les 8 et 10 juin, faisons le bilan.